Code 16

Agence culturelle Grand Est

Conception et développement du site internet public de l'Agence culturelle Grand Est : https://culturegrandest.fr/

Ce site internet agrège les nombreuses informations liées aux différentes missions de l'Agence culturelle Grand Est ; il a été conçu et développé lorsque la décision de la fusion des Agences culturelles du Grand Est a été prise.

Accueil La page d'accueil reprend une partie du menu sous forme de tuiles Actus Les actualités sont présentées à la manière d'un magazine Aquamarine Une page dans un thème vert Indigo Une section dans un autre thème, présentant ses tuiles

Il utilise le framework de gestion de contenu Sharp, donnant à ses administrateurs une maîtrise particulièrement poussée sur ses données et sa structure : menus, niveaux de profondeur des rubriques, tuiles, thème visuel, ... tout en respectant scrupuleusement la maquette graphique créée par Atelier Poste 4.

Sharp Les actualités dans Sharp

Le moteur de recherche, développé à la fois côté front et côté back avec Algolia, se veut être une grande aide à la navigation dans un site au contenu destiné à être très fourni, en hiérarchisant les résultats par pertinence et en autorisant les fautes de frappe.

Recherche

La plateforme technique mise en place autorise le multi-domaine, afin de partager l'outil de gestion et certaines données (les pages, les actualités, les tags) entre différents sites de l'Agence, dont celui dédié au cinéma : https://tournagesgrandest.fr. Courant 2018 et 2019 le développement continue pour intégrer petit à petit les sites satellites de l'Agence : les formations, les ressources dédiées à un domaine culturel donné, ...

Code 16 travaille sur d'autres projets avec l'Agence culturelle Grand Est : [Beatus, un CRM dédié[(/p/beatus)] ; Sapidus, un intranet complet ; ou encore le nouveau site de location de Matériel scénique.