Code 16

Ek France

Sites e-commerce, plateforme d'e-mailings, outils intranet, applications mobile et gestion de comptes clients pour un groupement de 150 magasins de vente au détail.

Nous travaillons avec EK France depuis de nombreuses années, et sur de multiples sujets. Le premier d'entre eux est le site internet, ou plutôt les sites, des deux enseignes principales du groupement que sont Ambiance & Styles et Culinarion. Bâtis sur la même plateforme, ces deux sites bénéficient d'un module sur mesure de « Click and Collect » en mode marketplace, étant donné que chaque magasin est indépendant. Les clients et leurs informations fidélité, les stocks articles de chaque magasin, les articles eux-mêmes, leurs photos sont synchronisés depuis le logiciel central du groupement, avec lequel les sites communiquent également pour les prises de commandes.

Accueil La page d'accueil, dont le contenu évolue très souvent Univers Les articles peuvent être organisés dans des "univers" graphiques Produit La fiche d'un article, avec les informations de stock du magasin courant Panier Le panier d'articles Culinarion La page d'accueil du groupement Culinarion, dont le site est basé sur la même plateforme technique

Le projet comprend également un système de notifications avec rappels échelonnés évolué pour le Click and Collect, un « store locator » avec géolocalisation, un système de création de tuiles et d'actualités pour animer le contenu commercial, et un moteur de recherche prenant en charge la pertinence et les fautes de frappe.

Les administrateurs du site ont accès à un outil de back-office complet construit à partir de notre projet Open-source Sharp. Le site utilise par ailleurs Metrics, un autre projet Open-source maintenu par Code 16, pour un suivi personnalisé du comportement des visiteurs.

En plus du site, nous avons développé et nous maintenons une application mobile (iOS et Android) déployée sur les deux enseignes, avec l'API côté site web s'y rattachant, puisque l'app permet également de se connecter à son compte, de réserver des articles ou encore d'afficher une version dématérialisée de sa carte fidélité.

Notre prestation comprend aussi l'outil spécifique Platina, un intranet « couteau suisse » pour les magasins du réseau, et même la création et le suivi des campagnes emailings pour le bompte des enseignes ou de magasins en particulier.