Code 16

Treto

Plateforme du spectacle vivant du Grand Est

Treto est la plateforme d’information et de communication dans le domaine du spectacle vivant du Grand Est, portée par l'Agence culturelle Grand Est.

L'idée de la plateforme Treto est de réunir en un annuaire augmenté trois grandes catégories de structures : les lieux de création et de diffusion, les équipes artistiques professionnelles et les bureaux de production, sous réserve de répondre à certains critères. L'annuaire est présenté sous forme de carte ou de liste, et propose de filtres divers.

Carte La carte avec géolocalisation des différentes structures Critères Un exemple de critère de lieu Fiche structure Une fiche de structure

Nous avons particulièrement travaillé les versions mobile et tablette de l'application, pour rendre son utilisation vraiment adaptée aux petits écrans et au tactile.

Carte Les critères se replient en mode carte pour laisser l'espace Critères Valuation d'un critère Fiche structure Une fiche de structure

L'inscription à l'annuaire se fait via une procédure de candidature en deux étapes, avec gestion d'un compte personnel lié à Sola, la plateforme SSO spécialement développée pour tous les projets de l'Agence culturelle.

Côté administration du projet, nous avons mis en place un workflow de validation qui s'opère via Sharp, l'outil de gestion Open source développé par Code 16.

Compte Le remplissage d'une fiche côté compte membre Administration Le tableau de bord indiquant aux administrateurs l'état de validation des candidatures

Le projet a été conçu pour évoluer dans les prochains mois, avec par exemple l'accueil de nouvelles catégories de structures, et l'ajout d'un calendrier de tournée des compagnies.