Code 16

Trigalière

Application mobile d'aide touristique : géolocalisation, points d'intérêt, favoris, synchronisation de contenu.

Le Domaine de la Trigalière est vaste : 1200 hectares de forêt, au sein de laquelle sont disséminées une dizaine de maisons que les visiteurs peuvent louer. Ils peuvent ensuite profiter de la forêt pour s'y promener, y découvrir sa faune et sa flore, participer à des activités sportives ou culturelles, ou encore visiter l'arboretum du Chêne. Le but de l'application mobile que nous avons développée est d'orienter les hôtes vers tous ces points d'intérêt, à l'aide d'une carte du domaine sur laquelle il est géolocalisé, au milieu de tous les points d'intérêts.

Carte La carte est une extraction personnalisée d'Open Street Maps. Apercu Cliquer sur un POI ouvre un apercu, sur mobile. POI La page d'un POI dont le contenu est relativement libre, et peut inclure des photos et des vidéos. Filtres L'utilisateur peut filtrer les POI par intérêt. Code Certaines parties du Domaine proposent des cartels sur lesquels des codes sont inscrits, affichant une fiche sur l'application.

Tout le contenu est administré sur une application Laravel / Sharp. L'application y accède au moyen d'une API dédiée, mais comme 80% du domaine est sans réseau, l'application enregistre en local toutes les informations, puis synchronise les mises à jour au besoin lorsqu'elle retrouve du réseau.

Trig fonctionne sur smartphone et tablette, et existe en version iOS et Android.