Ambiance & Styles
et Culinarion

Développement intégral et maintenance d'une plateforme e-commerce sur mesure intégrant paiement, Click & Collect, Ship from Store, gestion des stocks et fidélité pour une centaine de magasins indépendants et pour deux sites distincts.

Contenu E-commerce Performance

conception, développement back et front, hébergement et suivi
design graphique :
Haigo (refonte 2024)

Un seul projet pour une centaine de magasins indépendants placés sous deux enseignes

Le projet englobe deux sites internet, ambianceetstyles.com (environ 90 magasins) et culinarion.com (environ 50 magasins), permettant de les faire bénéficier des très nombreuses fonctionnalités communes en respectant les spécificités de chaque groupement.

Le projet est construit sur une seule codebase, mais se décline différemment selon le site cible.
Le projet est construit sur une seule codebase, mais se décline différemment selon le site cible.

Click and Collect ou Ship from Store

Le projet a été développé en tenant compte des caractéristiques spécifiques liées du commerce associé : chaque point de vente est indépendant, et fixe ses prix et son assortiment.

Le système permet aux nombreux clients des magasins des deux enseignes de passer commande dans l’assortiment commun aussi bien que parmi les articles locaux, soit en Click and Collect soit en livraison (Ship from Store, et dans ce cas un algorithme de sélection utilisant des critères de disponibilité de stock, proximité géographique, performances passées de traitement de commande, etc. permet de proposer la commande au bon magasin).

Le store selector permet de faire le choix entre Click and Collect ou livraison, en fonction du stock, dès la page article.
Le store selector permet de faire le choix entre Click and Collect ou livraison, en fonction du stock, dès la page article.

Mise en œuvre d’une gestion complète et multi-tenant

Le système de gestion, développé avec Sharp pour Laravel, permet aux administrateurs d’EK France (la structure qui regroupe les deux enseignes) de gérer tout le contenu marketing, de suivre le traitement des commandes, d’administrer les accès et les magasins, d’organiser les paiements (et bien d’autres choses) ; Sharp offre aussi un accès au personnel des magasins pour traiter leurs commandes et leurs clients, et configurer leur espace magasin.

Le catalogue articles commun en ligne, avec ses outils de synchronisation
Le catalogue articles commun en ligne, avec ses outils de synchronisation

Développement de nombreuses fonctionnalités sur mesure

L’application propose bien d’autres fonctionnalités : listes de cadeau, store locator / store chooser, recherche à facettes, e-cartes cadeau, liste de favoris, gestion des variantes, coupons, promotions, offres commerciales, base de visuels / vidéos, intégration Google Shopping…

Le système est en outre relié à tout l’environnement technique d’EK France via des API : SSO (voir le projet Platina), CRM, fidélité, stock, clients, système de commandes, affranchissement / relais / enlèvement, plateformes de paiement (Payplug et Alma)…

110 k+
comptes client
20 k+
articles en ligne à tout instant

Projets similaires

Agence culturelle Grand Est

Portail orienté contenu, plateforme de gestion de formations, SSO dédié.
Contenu
E-commerce
SSO

Centre International d'Art Verrier de Meisenthal

Boutique événementielle à fort trafic administrée avec Sharp pour les produits, les stocks, la livraison et le Click & Collect.
E-commerce
Performance