EK France

Développement d'un intranet à destination des adhérents de la centrale EK France offrant divers outils de gestion et de communication interne.

Intranet SSO API

conception, développement back et front, hébergement et suivi, design

Une boite à outils pour les responsables de magasins EK France

Platina est une application qui offre aux membres des réseaux de magasins gérés par EK France (dont Ambiance & Styles et Culinarion) divers outils essentiels pour leur gestion commerciale et marketing, ainsi qu’une plateforme d’échange avec les autres magasins et les gérants de la centrale.

La homepage personnalisable de l'outil permet à ses utilisateurs de voir les éléments récents les concernant.
La homepage personnalisable de l'outil permet à ses utilisateurs de voir les éléments récents les concernant.

Gestion des commandes de produits et de matériel, outil de PLV

Les gestionnaires de magasins doivent régulièrement passer commande auprès de leurs fournisseurs via la centrale, pour par exemple acheter les produits d’un catalogue national ; cette tâche était auparavant manuelle et fastidieuse. Platina permet de réaliser cette opération en ligne, via un formulaire simple agrégeant automatiquement les données centralisées (produits, tarifs, conditions de vente…) et celles du magasin (stocks, conditions particulières).

L'interface de saisie d'une commande fournisseur.
L'interface de saisie d'une commande fournisseur.

Un autre outil permet de créer graphiquement, à partir de données graphiques proposées par la centrale, des étiquettes et pannonceaux à afficher dans le magasin.

Le module de création d'étiquettes, avec pré-visualisation intégrée.
Le module de création d'étiquettes, avec pré-visualisation intégrée.

Outils de communication / réseau social

Platina propose de nombreux outils lui permettant de mériter son titre de réseau social des magasins du groupement : une messagerie / chat privée, une plateforme de dépannage pour s’échanger des produits en cas de rupture, un forum de discussion avec un système de réaction et de commentaires, des notifications, une modération, etc.

Un exemple de demande de dépannage, envoyé aux autres magasins.
Un exemple de demande de dépannage, envoyé aux autres magasins.

Publication de messages, vidéos, documents

Les administrateurs EK France gèrent tout ce contenu via une instance de Sharp for Laravel, dans laquelle ils peuvent également déposer des messages généraux, des vidéos (de démonstration de produit par exemple), et les nombreux documents de la base de ressources du groupement.

Un extrait des nombreux documents que la centrale propose à ses adhérents.
Un extrait des nombreux documents que la centrale propose à ses adhérents.

Le système est accessible à tous les utilisateurs via un SSO dédié, appelé Solek, qui sert aussi de plateforme de connexion à l’administration multi-tenant des sites Ambiance & Styles et Culinarion.

200 +
utilisateurs (gérants de magasins)
40 k+
commandes fournisseurs traitées

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